Maelstrom est de retour ! (au début)

Maelstrom a été en arrêt pendant quelques temps, seulement pour mieux repartir en grande vitesse. Voici le chemin qui nous a mené vers 2016.

Comme je l’expliquais au contributeurs Kickstarter, Tristan Roulot m’a exprimé à ce moment son vif intérêt pour l’univers de Maelstrom lors du festival BD Prévost. Lui faisant état de la situation, nous en sommes venus à l’idée d’une collaboration qui passerait par une refonte du scénario, question de donner un regain de vie au projet.

Inutile de dire que j’adore le travail de Tristan, particulièrement sur Le testament du Capitaine Crown et Hedge Funds. Or, repenser un scénario ne se fait pas en un brainstorm ou deux; il faut que Tristan s’approprie le concept, que nous en discutions et qu’ensuite, il prenne le temps d’écrire un synopsis solide. Avec des contraintes supplémentaires : il doit conserver ou à tout le moins réinterpréter les scènes déjà dessinées en plus de tenir compte des personnages créés sous Kickstarter.

En attendant, je devais m’occuper à autre chose, car il eut été futile de continuer à dessiner un scénario qui sera sans doute bien différent au final.

Voici donc une nouvelle page de Maelstrom, version améliorée. Bien entendu, nous devons recommencer la publication web à partir du début tout en laissant l’ancien matériel sur place ce qui donnera sans doute un petit moment où la lecture sera bien étrange.

Mais ça fait partie de l’aventure.

À bientôt,

Denis

Oh, quelques croquis préparatoires…

p1sk1-VIP

Comme ils disent sur l’emballage : “Montré plus grand pour voir la texture”…

p1-2sk-VIP

p1sk-VIP

Merci Google Street view…

kremlin-doc-ggle

ACHETER L’ORIGINAL

Maelstrom is Back! (to Square One)

Maelstrom has been on hold for a while, but this is a brand new start! Here’s what happened on the way to 2016.

As I explained to my Kickstarter contributors, I discussed the project with Tristan Roulot while attending the Prévost BD comic book convention. I was flattered (and happily surprised) at the enthusiasm he expressed about the Maelstrom universe. After chatting for a while, we came to the conclusion that reworking the storyline together would bring some new energy to the project.

Needless to say, I love Tristan’s writing, especially on Captain Crown’s Will and Hedge Funds, but one can’t rethink a script in one or two brainstorms. Tristan needs to get deep into this universe so we can discuss the nuts and bolts of its structure and only then can he produce a solid synopsis. Not forgetting there are a couple more hurdles : he needs to keep or at least reinterpret the scenes already drawn AND keep the characters created for the Kickstarter campaign.

Meanwhile, I just could not go on and keep drawing pages knowing the final story will end up being different so I had to stop and wait.

So, here we are, here’s the first page for the New and Improved Maelstrom. Of course we have to start the web publication from page one and it might be a wonky read for a while until all the pages and new scenes are stitched together.

I’m sure there will be a WTF moment or two, but it’s part of the fun isn’t it?

Cheers,

Denis

Oh, here are a couple of preparatory sketches…

p1sk1-VIP

As they say, shown bigger to show texture…

p1-2sk-VIP

p1sk-VIP

And some help from Google Street view…

kremlin-doc-ggle

BUY ORIGINAL ART