Specimen13 Rapport Annuel

Wow, 2013, quelle année!

Je ne vais pas vous ennuyer une fois de plus avec les hauts et les bas de la défunte année, vous en avez déjà eu la description en long et en large ici même, mais comment ne pas évoquer les 12 derniers mois sans s’étonner de la réponse si généreuse à la campagne Kickstarter pour la BD accompagnant le projet ? Il appert que seulement 13% des projets dans cette catégorie atteignent leur objectif.

C’est à donner le tournis.

Maelstrom – Dragons Painting © Denis Rodier 2013Maelstrom – Dragons Painting © Denis Rodier 2013

OK, bon, ça suffit. Vous êtes probablement très fatigués de me voir écrire là-dessus. Résolution du nouvel an : maintenant je ne vais plus parler de la campagne, mais du travail qui va en découler.

…mais juste au cas où vous voudriez voir les vidéos réalisées pour la campagne en un seul endroit, vous n’avez qu’à visiter ma chaîne YouTube. (Bang! Résolution non tenue! Un record mondial sans doute.)

 

Plus récemment, j’ai complété quelques pochettes de CD; particulièrement celle d’un tout nouveau projet que notre bon ami Pat Mastelotto réalise présentement avec Tobias Ralph du Adrian Belew Power Trio. Plus de détails à venir, mais tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que les amateurs de batterie seront royalement servis.

Et qu’est-ce que Martin a fait pendant tout ce temps? Il a joué de la guitare sans cesser de remplir ma boîte de réception d’une montagne d’idées et de riffs, tellement que j’ai de la difficulté à suivre. Je dois répondre à l’assaut avec encore plus de riffs et de beats! Yaaarrrh! 😉

Pour ce qui est de la suite des choses, pas moyen de se tourner les pouces en 2014; beaucoup de pain sur la planche. Et ce qui continue de nous donner des ailes, ce sont les commentaires des plus positifs que reçoit toujours le CD ECHOSYSTEM. Seulement dans les derniers jours, il s’est retrouvé dans la liste des albums favoris du blog Progressive Geographies et a même grimpé jusqu’au #3 de la Top 10 List de Prog Montréal pour 2013!

Excellent!

S13 Annual Report

Man, what’s a year it’s been!

I won’t bother you with the oft related highs and lows of 2013, you’ve read all about it here, but it’s difficult not to look back and be amazed at the generous response to the S13 graphic novel related Kickstarter campaign. It appears that there’s only a 13% success rate in this price bracket. I may have hesitated if I’d known that beforehand.

Mind blown.

OK, enough. You’re probably sick and tired of the subject by now. New year’s resolution: only talk about the work, not the campaign that helped start it.

…but just in case you’d fancy seeing all the time-lapse videos I did during the campaign, just go to my YoutTube channel. (Bang! Resolution broken! A world record, no doubt.)

Maelstrom – Dragons Painting © Denis Rodier 2013

Maelstrom – Dragons Painting © Denis Rodier 2013

More down to earth, I’ve done a couple of CD packages during the year, most notably for an upcoming release from our dear friend Pat Mastelotto is recording with Tobias Ralph from the Adrian Belew Power Trio. More news when it comes out, but all I can say is that drum fan will be floored.

And what did Martin do in 2013? He played guitar! All the while, filling my inbox with loads of new riffs and ideas. The guy can’t stop and I’m barely keeping pace. Gotta retaliate with riffs and beats of my own! Yaaaarrh! 😉

But for 2014, there’s a lot of work in front of us and honestly, it’s a bit daunting. What gives us a clear boost in confidence however is all the accolades for our first EP, ECHOSYSTEM that keep on coming. Just these past few days, it has been featured in the Favourite Albums of 2013 list of the Progressive Geographies Blog and made it to #3 on the Prog Montreal Top Ten of 2013!

Awesome!