Nous pouvons l’annoncer : La BOMBE, un nouveau roman graphique réalisé avec Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée paraîtra en 2020 !

La Bombe

L’incroyable histoire de l’arme la plus effroyable jamais créée.

Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes meurent. Le monde entier découvre, horrifié, l’existence de la première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

BOMBE couv

Véritable saga de près 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d’uranium du Katanga jusqu’au Japon, en passant par l’Allemagne, la Norvège, l’URSS et le
Nouveau-Mexique, c’est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.

Vidéo : Oppenheimer

Tous ceux-ci sont racontés à hauteur d’hommes – qu’ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman, …), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi…) ou des acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de ce roman graphique, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe… puis fit l’impossible pour qu’ils ne l’utilisent jamais !), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l’effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d’une main de fer le Projet Manhattan) – sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d’Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique par les trois auteurs qui y ont fait un voyage d’étude à l’été 2018.

Video : Ebb Cade

Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s’impose déjà comme le livre (et pas seulement la BD) de référence sur l’histoire de la bombe atomique.

Sortie: mars 2020 !

Pour voir plus de vidéo sur la création de la BD, il faut aller sur ma chaîne YouTube.

ABONNEZ-VOUS ICI.

À bientôt,

Denis

The word is out : La BOMBE, a new graphic novel created with Didier Alcante and Laurent-Frédéric Bollée will be published in 2020 !

La Bombe
(for now, in French only. We hope for a translation soon.)

The incredible story of the most terrifying weapon ever created.

On August 6th 1945, an atomic bomb destroys Hiroshima. Casualties are in the tens of thousands. The world discover with horror the first weapon of mass destruction. But how, by whom and in what context this instrument of death was ever created?

BOMBE couv

A true saga running 450 pages, this graphic novel relates the events leading to this historic event that will commemorate its 75th anniversary in 2020. From the uranium mines of Katanga to Japan by way of Germany, Norway, the USSR and New-Mexico, there is a succession of incredible but true events that led to the end of WWII.


Vidéo : Oppenheimer

All those stories told from the characters’ perspective – politicians (Roosevelt, Truman, …), well known scientists (Einstein, Oppenheimer, Fermi…) or virtually unknown, but major actors like Leó Szilàrd (the main character of our tale, a scientist who moved mountains to get the US to build the bomb… only to be the first to advocate for not using it in the end!), Ebb Cade (and Afro-American worker who was administered plutonium without consent or knowledge to study its effects on the human body) or Leslie Groves (the US Army general who ran the Manhattan Project with an iron fist) – last but not least, Hiroshima and its people, a city which war time appearance was carefully reconstructed by the authors, going as far as doing research on site during the summer of 2018.


Video : Ebb Cade

Historically accurate to the finest details, but still a true page turner, La BOMBE is already a reference on the making of the atomic bomb.

In bookstore in March 2020 !

To see more videos on the making of the book, please go to my YouTube channel and subscribe.

SUBSCRIBE HERE.

Best,

Denis