Maelstrom 1 p12

De la neige jusqu’aux genoux. On se sent comme chez nous.

Pendant qu’on attend impatiemment la venue du printemps pour nous sortir de notre hibernation, ici l’action prend de l’élan. La composition de la page a besoin d’un sentiment d’urgence et une série de cases verticales vont nous aider à le faire passer.

Il y a une mesure temporelle dans la forme des cases. De longues cases horizontales vont donner un sentiment de grandeur, mais aussi nous faire ralentir le trajet de l’oeil dans la page. Un court staccato d’images ajoutera un sentiment d’urgence, de rapidité de suite d’actions. L’utilisation de la terminologie musicale n’est pas une coïncidence, ici.

1p12thmbpic copy

Une fois de plus le défi est de bien positionner nos protagonistes. Dessiner de mémoire comporte un risque de se tromper et par chance, Dr. Google Image n’est jamais trop loin.

sniper

JohnWayne

rifleman2-sk

rifleman

rifleman3-sk

rifleman-skrifle

L’arrière de la maison est quant à lui, complètement improvisé. Il vient un moment où il est inutile de perdre trop de temps à se documenter, surtout quand tout ce travail se trouvera couvert par des personnages et de la fumée.

houseonfiresk

Et bien sûr, pour terminer, l’encrage…

À bientôt,

Denis

ACHETEZ L’ORIGINAL

Maelstrom 1 p12

Knee deep in snow. Feels like home.

While waiting for spring to wake us up from hibernation, the action here is on hyperdrive. The design of the page needs to give a sense of urgency. Smaller, vertical panels will help us get that feeling across.

There’s a sense of time implied in the shape of the panels. Long, horizontal one will give breath and scope, but will also break the speed at which the eye will travel through the page. A short staccato of panels will add urgency. The use of musical terminology is not a coincidence, here.

1p12thmbpic copy

Again, the posing is the main challenge here. Faking the pose will always look… fake. Nothing like asking Dr. Google Image once again.

sniper

JohnWayne

rifleman2-sk

rifleman

rifleman3-sk
rifleman-sk rifle

The back of the house itself is… completely faked. There are instances when it becomes totally useless to spend time finding the reference that’s just right, especially when all this work would just be covered with characters and smoke.
houseonfiresk

And of course, we end with the inking…

Cheers,

Denis

BUY ORIGINAL ART